Nouveautés
Chargement...

Conseils pour une alimentation saine pendant la grossesse

conseils pour une alimentation saine pendant la grossesse

Conseils pour une alimentation saine pendant la grossesse


Vous savez probablement déjà combien il est important d'avoir une alimentation bien équilibrée, mais c'est encore plus important lorsque vous êtes enceinte. Gardez à l'esprit maintenant que vous mangez pour deux. Tout ce que vous mangez, le bébé le mange aussi. En fait, le bébé prend réellement votre nourriture de sorte que vous devez manger assez pour vous deux. Plus vous mangez sainement, mieux c'est pour l'enfant et vous-même.


Ne manquez jamais un repas pendant votre grossesse, surtout le petit déjeuner. Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée et votre bébé l'attend probablement depuis qu'il s'est réveillé au milieu de la nuit. Si vous attendez trop longtemps avant de manger il se peut que vous commenciez à vous sentir malade, c'est votre corps qui vous dit de manger. Faites-le !

Assurez-vous de prendre suffisamment de nourriture tous les jours. Prenez environ 4 à 6 portions de produits laitiers par jour pour une grossesse en bonne santé, ce qui peut inclure certains fromages, du lait ou des yaourts. Cela donne au bébé le calcium dont il aura besoin pour développer la croissance de ses os. L'ajout de calcium à votre régime alimentaire sera aussi bénéfique pour vous, surtout pour les dents et les os.

N'oubliez votre portion de fruits et légumes. Beaucoup de "vert" est toujours un bon choix. Non seulement vous allez donner à votre corps ce dont il a besoin, mais vous aurez plus d'énergie. Essayez de mettre de côté les bonbons et les chocolats pendant une semaine et de les remplacer par des aliments plus sains et voyez comment vous vous sentez.

Les aliments à éviter

Tous les aliments ne sont pas sans danger pendant votre grossesse, il y a certains que vous devriez éviter de manger :

- Les produits non pasteurisés, le brie et autres fromages à pâte molle si non pasteurisés.

- Certains poissons exotiques comme le requin ou l'espadon, potentiellement riches en mercure.

- Les œufs crus

- Les viandes insuffisamment cuites. Si vous achetez un sandwich à la charcuterie vous pouvez demander à ce que la viande soit chauffée.

- La caféine, les sodas, le chocolat. Si vous trouvez cela difficile, vous pouvez vous sevrer, mais moins vous absorberez de caféine dans votre système, mieux ce sera pour le bébé.

Si vous n'êtes pas certaine des aliments que vous pouvez manger, vous pouvez demander à votre médecin d'obtenir une liste des éléments à éviter pendant la grossesse. Ils seront plus qu'heureux de la partager avec vous.

Vous pouvez également apprendre que votre estomac ne traitera pas certains aliments comme il le faisait avant. Certains de ces aliments peuvent inclure les graisses, la viande, les aliments gras (fast-food...) et certains aliments qui ont une forte odeur.

Manger sain ne signifie pas que vous devez cesser tous les petits plaisirs de votre vie, vous pouvez encore vous les offrir de temps en temps. Sortez et prenez un yogourt glacé ou un smoothie.

Alors que vous vous assurez que vous obtenez assez de nourriture toute la journée, cela ne signifie pas négliger votre apport en liquide. Vous aurez besoin de beaucoup d'eau et de jus à partir de maintenant. Le bébé vous remerciera plus tard. Qui sait, vous découvrirez peut-être que vous aimez vraiment manger des repas sains et continuerez même après la grossesse.
Partage Google+
    Blogger Comment
    Facebook Comment