Nouveautés
Chargement...

La maternité

la maternité

La maternité

Quand nous pensons à une mère, quel genre d'image recevons-nous dans notre esprit ? Une femme compatissante qui va sacrifier tous ses conforts et travaillera sans relâche à la maison sans attendre de récompense, mais seulement pour prendre soin de ses enfants. Est-ce correct ?
La maternité signifie sacrifice et douleur dès le premier jour de la conception. Mais cette douleur et ces sacrifices mettent en avant une belle sensation chez une femme lorsqu'elle voit que ses enfants sont heureux et en bonne santé. C'est la seule récompense qu'elle souhaite de ses enfants. C'est ça la maternité.


Cela est vrai non seulement pour les humains mais toutes les mères du règne animal. Une tigresse va vous attaquer et vous tuer si vous osez aborder ses petits. Chaque mère animale enseigne à ses jeunes l'art de vivre dans leur monde. Chaque mère est prête à aller jusqu'au bout pour sauver ses petits. Une femme commence à rêver de son enfant peu après la conception. Beaucoup de femmes enceintes parlent à l'enfant à naître. Elles se sentent totalement à l'aise pour le faire. Elles planifient l'avenir de l'enfant, la nourriture, l'éducation, l'habillement, le logement... La protection de sa progéniture est un trait commun à toutes les mères, quel que soit leur appartenance.

Pour une mère, l'enfant est son extension. Ce n'est pas le cas pour les pères. Mais les mères traitent l'enfant comme elles-mêmes. Pourquoi ? La nature nous donne cet amour d'une mère pour que l'espèce se poursuive. Les mères sont spéciales. Dans quelques études, il a été constaté que les enfants cessent de pleurer quand ils écoutent les sons enregistrés de leurs mères in utérus. Ils étaient protégés là et quand ils sortent dans le monde, ils sont surpris par la différence. Les sons du ventre leur disent que les choses n'ont pas tellement changé et ils se sentent rassurés. C'est l'une des raisons pour lesquelles le tactile fonctionne à merveille. Plus une mère touche ses enfants physiquement, plus ils se sentent aimés. Ils obtiennent l'assurance de la protection de la mère.

Un enfant doit toujours se sentir redevable envers sa mère parce que personne d'autre, y compris le père, ne sacrifie autant que la mère qui l'élève. La mère est la compassion et pour un jeune enfant, la mère est une déesse.
Partage Google+
    Blogger Comment
    Facebook Comment