La paternité
Pour la plupart d'entre nous, notre père est Dieu. Une grande majorité du monde considère Dieu comme son père, ou plutôt appelle Dieu comme son père. Dieu est le père de tous les croyants dans ces familles. Qu'en est-il des pères biologiques ? Comment devient-on un bon père ? Quels sont les mesures par lesquelles nous mesurons la bonté d'un père ou la paternité positive ?
C'est un sujet de discussion et d'application de la pensée. Qui est le juge final de la bonté de son père ? La mère ? Les enfants ? La société ? Quelles qualités doit posséder un homme pour être appelé un bon père ? Ces questions sur la paternité génèrent un grand débat.
Une mère peut juger de son mari sur sa bonté, comme un père ? Son jugement peut dépendre de nombreuses probabilités. Quelles sont ses mesures ? Comment était son père? Quelles sont ses croyances ? Ses croyances correspondent-elles à celles de son mari ? À quel point aime-t-elle son mari et ses enfants ? Si il s'agit de prendre position, quelle position prendra-t-elle ? Est-ce que ce sera une décision mûrement réfléchie ou une décision colorée par de nombreux autres facteurs ?
Le père peut-il juger de sa bonté ? Ce qui peut être bien selon lui, peut-être mauvais selon ses enfants ? L'homme porte son bagage psychologique et de nombreuses fois peut être jugé et vouloir attendre des réponses. Le fossé entre les générations joue un rôle très important. Alors que le monde progresse, les priorités, les goûts, les valeurs, tout subit des changements. C'est pourquoi l'homme lui-même ne peut pas se prononcer en tant que bon père. Les enfants pourront contester seulement s'il n'accepte pas leurs croyances. Quel enfant va appeler son père un bon père, si le père a mis ses propres idées sur la fête, les relations, les études, etc.
Les enfants peuvent-ils juger leur père ? C'est difficile à croire. Les enfants veulent sûrement un père qui non seulement soit d'accord avec leurs idées, mais les soutiennent de toutes les manières possibles pour profiter de la vie. Que faire si un enfant croit que profiter de la vie est plus important que d'étudier pour les examens ?
Si nous pensons plus à ce sujet, il se traduira par plus de confusion. Que faut-il penser de la paternité et comment devient-on un bon père ? Le meilleur moyen de s'en sortir, peut-être, est d'accepter le fossé des générations, d'écouter les enfants avant de donner des ordres, d'avoir un débat équitable sur toutes les questions importantes, et de dire aux enfants exactement quelles valeurs décideront de l'action finale. Après avoir fait tout cela, il faut simplement faire son devoir et laisser le reste au destin. Et avant de tenter de devenir un bon père, il faut d'abord devenir un homme bon. Un toxicomane ne peut jamais devenir un bon père, ni un menteur invétéré.
Blogger Comment
Facebook Comment