Nouveautés
Chargement...

Grossesse et massothérapie

grossesse et massothérapie
Lorsque vous êtes enceinte, votre corps est soumis à une pression énorme. J'ai mal et j'ai des courbatures partout. Mais comment pouvez-vous soulager cette tension et ce stress ? Le massage après tout est hors de question, n'est-ce pas ? Eh bien peut-être pas. Aujourd'hui, de nombreux massothérapeutes sont spécialisés dans le massage prénatal.






Vous pouvez vous demander comment un massage prénatal diffère d'un massage traditionnel. Eh bien, vos thérapeutes utilisent une variété de différentes techniques de massage. Les techniques qu'ils utilisent pour une femme enceinte se concentreront sur le cou, le dos et la région pelvienne. Ce sont bien sûr les zones les plus souvent affectées par la grossesse. Si n'avez pas beaucoup d'argent, ne vous inquiétez pas, votre thérapeute sera en mesure de personnaliser les massages pour vous tout en respectant vos limites personnelles. Une autre grande différence dans un massage prénatal est votre position. Puisque vous ne pouvez pas et ne devez pas vous poser sur le ventre, vous serez le plus souvent mise sur le côté avec des oreillers de soutien. Bien qu'il existe des tables spéciales conçues pour laisser place à un ventre de femme enceinte, la plupart des thérapeutes préfèrent que vous soyez de votre côté.

Les bienfaits du massage pendant la grossesse sont nombreux. Lorsque vous êtes stressée, votre corps produit des hormones de stress. Les hormones de stress que vous produisez seront ressenties par non seulement vous, mais aussi votre bébé. En réduisant votre stress, par le massage, vous pouvez augmenter la sécurité de votre bébé. Elle peut aussi soulager vos douleurs musculaires qui peuvent franchement faire de votre vie un enfer. Cela vous permettra de profiter de ce moment spécial dans votre vie que vous pouvez ne jamais revivre.

Trouver un thérapeute spécialisé dans le massage prénatal pourrait vous prendre un peu d'effort. Ne présumez pas que tous les massothérapeutes peuvent vous accueillir. Certains pourraient ne pas avoir l'expérience et certains pourraient ne pas se sentir du tout à l'aise de vous accepter comme patiente. Demandez à votre masseuse ou masseur potentiel si ils ont de l'expérience avec des femmes enceintes. S'ils n'en ont pas, ils seront probablement au moins en mesure de vous diriger dans la bonne direction.
Partage Google+
    Blogger Comment
    Facebook Comment