Nouveautés
Chargement...

Ovulation

ovulation
L'accouchement est un événement mémorable, que ce soit un premier-né ou le septième. La santé et l'éducation d'un nouveau-né dépend de la préparation de la mère sur la façon dont elle traite cette question délicate. On peut lire ou voir des vidéos sur l'accouchement, mais c'est l'expérience qui a du poids.






Ovulation

La première étape est de comprendre l'anatomie féminine et comment elle fonctionne pendant les différentes phases de l'accouchement. L'ovulation est une phase du cycle menstruel, quand une ovule est libérée par les ovaires. Si cette ovule rencontre un spermatozoïde dans son périple sur les trompes de Fallope la conception a lieu. Cela semble vraiment simple, mais l'ovulation dépend de l'interaction entre les glandes et les hormones. C'est peut-être une des raisons pour lesquelles certaines femmes ne peuvent pas concevoir. La glande qui affecte l'ovulation est l'hypothalamus, en utilisant ses hormones pour la communication avec l'hypophyse, appelée la glande maîtresse du système endocrinien. À son tour, l'hypophyse produit l'hormone lutéinisante (LH). Des hauts niveaux de LH causent l'ovulation dans les deux jours. Le cycle se poursuit avec les follicules matures sortant de l'ovule dans la cavité péritonéale et ensuite dans la trompe de Fallope, et de là vers l'utérus. Si l'ovule ne rencontre pas un spermatozoïde dans les 24 heures, elle meurt.

L'ovulation se produit deux semaines avant le début de la période menstruelle, une fois par mois jusqu'à la ménopause, sauf pendant une période de grossesse. Certains changements se produisent dans la glaire cervicale, qui devient glissante et lisse, accompagnée par une douleur généralisée ou localisée. Parfois, il y a un retard ou écart par rapport aux 24 à 35 jours du cycle menstruel, ou de la fièvre légère chez les femmes qui suivent des méthodes naturelles de planification familiale. Au lieu de jouer aux devinettes, l'ovulation devrait être confirmée avec des kits disponibles en pharmacie ou par des tests sanguins. Une fois sûr, il est conseillé de prendre les précautions nécessaires pour éviter une fausse couche ou un saignement. La maternité est quelque chose dont la nature veut nous faire jouir, et nous devrions l'accepter dans tous ses cycles.
Partage Google+
    Blogger Comment
    Facebook Comment