Nouveautés
Chargement...

Choisir le bon prénom peut être difficile

choisir le bon prénom
Hé soyons honnête, c'est votre enfant et vous avez le droit de nommer le nouveau bébé tel que votre cœur le désire. Ne vous laissez pas influencer et harceler par les beaux-parents ou les membres de la famille. Dans cet article je vais vous donner quelques conseils sur ce que vous pouvez faire lorsque vous choisissez le prénom de votre nouveau-né.






La première chose est de prendre votre temps. Ne vous précipitez pas. Il ne faut jamais se contenter d'un prénom sur lequel vous n'êtes pas à 100 pour cent positif. Il va durer toute une vie ! Croyez-le ou non, vous n'avez pas besoin d'un prénom trois mois avant la naissance.

Le prochain conseil que je recommande est d'examiner attentivement l'orthographe du prénom. Une chose que moi et mon mari avons évité a été de nommer notre enfant avec la même première lettre que notre nom de famille. Cela peut finir par être un virelangue et causer aussi quelques taquineries. Il y a quelques exceptions à cette règle, mais il est mieux d'éviter de nommer votre enfant avec la même lettre que votre nom de famille.

Vous souciez-vous de la signification réelle du futur prénom de votre bébé ? Certains parents ne s'y intéressent pas vraiment et ne font pas de recherches sur la signification du prénom. Par exemple, nous avons appelé notre fils Matéo qui signifie "don de dieu" (ce qu'est effectivement notre fils unique pour nous). Si vous avez une signification de prénom en tête et que vous avez besoin d'aide je vous conseille de visiter ce lien : http://www.signification-prenom.com/

Mon dernier conseil est de réciter à haute voix vos choix. Oui, cela peut sembler un peu déjanté mais ça marche ! Dites le prénom du nourrisson et écoutez. Croyez-moi un de vos choix va ressortir. Certains des prénoms qui nous plaisaient sur le papier étaient horribles à voix haute avec l'ajout du nom de famille. J'espère que ces conseils vous aideront à choisir le prénom du bébé. Une dernière chose, prenez du plaisir, c'est magique de choisir le prénom que son enfant portera toute sa vie !!

Partage Google+
    Blogger Comment
    Facebook Comment