Nouveautés
Chargement...

Grossesse et nausées matinales

grossesse et nausées matinales
Les moments les plus difficiles du 1er trimestre de la grossesse sont les nausées matinales, toute femme qui les a déjà vécu, ou qui les vivent en ce moment, connaît les premiers signes qui apparaissent généralement au cours du mois suivant la première période menstruelle manquée, quand les niveaux d'hormones augmentent. Cela peut varier de léger, à occasionnel, en continu ou invalidant avec des vomissements. Dans la plupart des cas, les symptômes peuvent être pire dans la matinée, mais ils peuvent frapper de jour comme de nuit.



Malgré tous les progrès de la médecine, il n'y a aucun moyen de prédire combien de temps vos nausées matinales vont durer, même si vous en avez déjà souffert auparavant. En règle générale, les nausées et les vomissements durent jusqu'à environ 12 à 13 semaines de grossesse. Mais certaines femmes continuent à se sentir malade au-delà de leur 22e semaine.

Cependant, certaines études montrent que des nausées légères à modérées sont le signe d'une bonne grossesse, et de moins de risque de fausse couche.

grossesse et nausées matinales

Il n'existe aucun traitement simple. Le meilleur plan d'action est le traitement à domicile. Les conseils suivants font des merveilles non seulement quand vous vous réveillez avec ce sentiment nauséeux, mais fonctionnent aussi quand vous avez ce sentiment nauséeux pendant la journée.

Grossesse et nausées matinales

  • Changer ce que vous mangez, quand vous en mangez et quelle quantité couplé avec certains changements dans la façon dont les aliments sont cuits peut beaucoup aider.
  • Vous pourrez constater que manger cinq ou six petits repas plutôt que les habituels trois grands repas, est mieux pour votre corps. Assurez-vous que chaque repas contient des protéines et des glucides, comme le pain de blé complet avec du fromage râpé et une tranche de tomate, le riz ou le blé préparé avec certaines céréales, du jus d'orange ou des biscuits aux céréales. Soyez créatif, choisissez des aliments faibles en graisse qui sauront tenter votre appétit. Des aversions à la nourriture en raison des nausées sont parfaitement normales et compréhensibles.
  • Essayez de ne pas embrasser les repas
  • Mangez de petits en-cas secs.
  • Ne sautez pas hors du lit immédiatement. Allongez-vous tranquillement pendant un moment et demandez à votre mari de vous apporter une tranche de citron ou d'orange ou un biscuit sec.
  • Évitez de boire trop en une fois, mais plus souvent dans la journée en petite quantité.
  • Les aliments épicés, frits et gras comme les bonbons très riches sont à éviter.
  • Évitez la consommation excessive de cornichons qui sont riches en sel.
  • Ne passez pas trop de temps dans la cuisine et évitez la forte odeur de certains aliments lorsque vous cuisinez.
  • Préparez les aliments quand vous vous sentez le moins nauséeuse.
  • Prendre du jus de citron ou du jus d'orange le matin et avant les repas peut aider à soulager les nausées de la grossesse.
  • Sucez un glaçon jusqu'à ce que la nausée passe.
  • Dégustez de l'eau fraîche.

Toutefois, si vous avez des nausées sévères et des vomissements persistants, consultez votre médecin. Cette complication peut conduire à une déshydratation et à une malnutrition, aboutissant sur une hospitalisation. Bien que les médicaments soient à éviter pendant la grossesse, surtout pendant les premiers mois, il y en a certains qui sont utilisés depuis de nombreuses années sans danger apparent pour le développement du bébé
Partage Google+
    Blogger Comment
    Facebook Comment