Nouveautés
Chargement...

Les symptômes de la grossesse

les symptômes de la grossesse

Les symptômes de la grossesse


La grossesse est définie comme "la période de la conception à la naissance lorsqu'une femme porte un fœtus dans l'utérus". Voyons quelques-uns des symptômes les plus courants de la grossesse chez les femmes.





Manquer la période menstruelle est le signe le plus commun de la grossesse. Cependant, une variété d'autres raisons comme le stress, la maladie, les fluctuations de poids (etc) peuvent également provoquer des périodes de retard ou d'absence. Des périodes manquantes peuvent également être un symptôme du syndrome des ovaires polykystiques, une condition dans laquelle les périodes de règles peuvent s'espacer de plusieurs mois d'intervalle. C'est pourquoi il faut observer plutôt les autres symptômes pour confirmer la grossesse. Un autre symptôme important de la grossesse est le changement dans la taille et la sensation du sein immédiatement après la conception. Les seins commencent à grandir pour se préparer à l'allaitement maternel et les femmes affirment que les seins deviennent beaucoup plus sensibles.
.
Un autre symptôme courant de la grossesse est les nausées et les vomissements. Ceci est également connu comme les nausées matinales. Un sentiment de maladie est également connu par la plupart des femmes la cinquième et la sixième semaine de la grossesse. Le nausées matinales peuvent commencer dès la 2ème semaine de grossesse. Le degré de nausées et de vomissements diffère d'une personne à l'autre. Ce symptôme peut disparaître après une période de 3 à 4 mois. La plupart des femmes enceinte éprouvent de la fatigue.

Le besoin fréquent d'uriner est également une caractéristique commune chez les femmes enceintes dans les 2-3 semaines après la conception en raison de la réduction de la taille de la vessie. Un changement radical dans le goût et l'odorat est aussi un autre facteur entraînant une envie pour certains aliments et une aversion d'autres types de nourriture. Tous les symptômes ci-dessus confirment normalement la grossesse mais un test clinique est la preuve ultime.

On peut confirmer la grossesse en effectuant un test de grossesse à la maison qui détecte le niveau de HCG dans les urines et si le résultat est positif on peut avoir besoin de prendre rendez-vous avec un médecin de famille pour confirmer la grossesse et commencer le suivi.

De même, un test sanguin peut également être fait, normalement effectué quand il y a des appréhensions de fausse couche, il peut donner un résultat positif ou négatif . Après une période de 4 à 6 semaines, l'obstétricien peut confirmer la grossesse par un examen physique. L'épaississement des tissus vaginaux et le ramollissement de l'utérus confirment la grossesse.

Cet article doit être utilisé à des fins d'information seulement. L'information contenue dans ce document n'est pas destinée à être utilisé à la place de, ou en conjonction avec, un avis médical professionnel en ce qui concerne la grossesse. Avant de commencer tout régime de traitement ou de prendre tout médicament, la patiente doit consulter un médecin agréé pour obtenir des conseils et / ou déterminer le meilleur plan d'action pour sa situation individuelle.
Partage Google+
    Blogger Comment
    Facebook Comment