Nouveautés
Chargement...

Conseils pratiques pour le 1er trimestre de la grossesse

conseils pratiques pour le 1er trimestre de la grossesse

Conseils pratiques pour le 1er trimestre de la grossesse


Vous connaissez enfin le plaisir d'être enceinte. Or, malgré la joie d'avoir un petit être qui grandit dans votre ventre, vous (et votre mari ou petit ami) avez besoin de conseils pour traiter les symptômes tenaces de la grossesse. Voici quelques conseils pour vous aider à "survivre" :




1. Prenez beaucoup de repos : vous serez très probablement plus fatiguée que jamais durant le premier trimestre. Écoutez votre corps et allez au lit ou faites des siestes lorsque vous vous sentez fatigué. Cela peut également signifier une pause dans les obligations ou les sorties avec des amis. Ne vous inquiétez pas pour le ménage, les courses ou l'arrivée du bébé, ce qui doit être fait sera fait. Vous aurez plus d'énergie au 2ème trimestre, alors laissez de côté les choses qui peuvent attendre. Demandez aussi de l'aide à votre mari, à vos amis ou à votre famille lorsque vous êtes fatiguée.

2. Demandez à votre partenaire de faire les courses, la cuisine et une partie du ménage : vous pouvez avoir une aversion pour certains aliments au cours du premier trimestre ou tout simplement ne pas avoir le désir de cuisiner. Préparez une liste de produits alimentaires qui vous plaisent et demandez à votre compagnon de préparer les repas chaque soir ou quelques soirs par semaine. Soulager le stress d'avoir à traiter avec des aversions alimentaires pendant les courses et en cuisinant contribuera à atténuer certaines des nausées que vous ressentez peut-être. Non seulement cela, mais si vous travaillez à temps plein, vous n'avez pas forcément envie de faire la cuisine ou le ménage le soir.

3. Préparez un gros repas le week-end qui fera toute la semaine la semaine : vous constaterez que vous aurez un peu plus d'énergie pendant quelques heures le week-end. Profitez de ces moments d'énergie pour faire un plat unique pour la semaine (soupes, ragoûts, lasagnes) de sorte que vous avez déjà quelque chose pour les soirs où vous manquez de volonté et d'énergie pour cuisiner.

4. Si vous souffrez de nausées, essayez différentes manières d'y remédier : il y a beaucoup de trucs et astuces pour soulager la nausée, comme manger des craquelins le matin avant de vous lever, manger des biscuits toute la journée, boire du thé au gingembre et du soda au gingembre, etc. Pour ma part, ces choses-là ne m'ont pas aidé avec mes nausées. Une des choses qui m'a aidé était de manger du réglisse noire, manger des sandwichs au fromage grillé toute la journée et boire de la limonade. Ce qui fonctionne pour une personnes, ne fonctionne pas pour toutes. Écoutez votre corps et vos envies et essayez différentes choses.

5. Ne lisez pas tous les livres de grossesse : demandez à votre médecin quel livre il recommande et tenez-vous en à ce livre. Si vous ressentez le besoin d'acheter plusieurs livres sur le marché, ne croyez pas forcément tout ce qu'ils racontent. Par exemple, je pensais que mon bébé allait avoir des défauts du tube neural (en raison du manque d'acide folique) parce que je n'avais pas pris de vitamines prénatales avant la conception et pendant le premier mois de la grossesse. Mon médecin m'a assuré qu'il n'y a pas besoin de prendre de vitamines prénatales avant la 20e semaine.

6. Appelez votre médecin si vous avez des préoccupations au sujet de n'importe quoi ! Votre médecin vous rassurera davantage que les livres ou que toute autre personne d'ailleurs.

Enfin, savourez votre premier trimestre ! Chérissez tous les changements et les expériences par lesquels passe votre corps avec la grossesse car elle forme un petit miracle à l'intérieur.
Partage Google+
    Blogger Comment
    Facebook Comment