Nouveautés
Chargement...

Grossesse en bonne santé : suppléments à éviter

grossesse en bonne santé
Les vitamines prénatales sont une source importante d'acide folique et autres nutriments essentiels pendant la grossesse. Et beaucoup de femmes, avec la popularité de la médecine à base de plantes, prennent d'autres plantes pendant la grossesse. Certaines de ces plantes peuvent avoir été prises avant, pour une situation existante. D'autres peuvent être prises pour faire face à certaines des difficultés physiques liées à la grossesse. Les suppléments et additifs alimentaires suivant doivent être évités pendant la grossesse pour éviter des problèmes potentiels avec la santé du bébé.



Quinine

La quinine se trouve dans de nombreuses boissons comme certaines eaux gazeuses, celles-ci sont très populaires en raison de leur goût légèrement amer. Mais il a été constaté qu'une femme qui boit plus d'1 litre de cette eau gazeuse par jour lorsqu'elle était enceinte a un bébé qui souffre des symptômes de sevrage à la naissance. Il y a des tremblements nerveux, qui disparaissent deux mois plus tard. L'agence allemande de sécurité sanitaire, Germany's BfR (Institut fédéral pour l'évaluation des risques) recommande que les femmes enceintes d'éviter la quinine par mesure de précaution pendant la grossesse.

Ginseng

Un des 20 composants actifs du ginseng a été découvert par des chercheurs de l'Université chinoise de Hong Kong comme étant une cause possible de préoccupation pour les femmes enceintes. Ces chercheurs ont mesuré l'effet de ce principe actif sur le développement du fœtus chez le rat. Et ils ont constaté que, concernant la dose, le développement embryonnaire chez le rat était affectée. Des doses plus élevées signifient un niveau plus élevé d'anomalies, d'après les marqueurs du développement de leur étude utilisées.

Maintenant, cette étude a été faite sur des embryons de rat, et ne peuvent donc pas se traduire par des effets similaires chez les humains. Et l'étude se portait sur l'effet d'un seul des composants actifs du ginseng, qui était un ginsénoside appelé Rb1. Le ginseng a plus de 20 ginsénosides, et d'autres études ont constaté que tous ont des actions différentes.

Une des difficultés avec l'étude des constituants actifs en phytothérapie est que l'extrait entier à base de plante peut avoir un effet très différent séparément. C'est à cause de la façon dont les principes actifs travaillent ensemble et luttent aussi les uns contre les autres. Le fait que l'étude n'a pas été faite sur des humains et ne mesure pas l'effet global de l'extrait de ginseng montrent que ces résultats doivent être interprétés avec prudence. Par mesure de précaution, en ce moment il est préférable d'éviter le supplément de ginseng au moins pendant le premier trimestre, comme les auteurs de l'étude le suggèrent. Mais le ginseng ne doit certainement pas être stigmatisé comme dangereux à la suite de cette recherche, c'est seulement une constatation très préliminaire de la situation globale, et plus de recherches doivent être faites.

Ginkgo Biloba

Le ginkgo biloba est un autre supplément qu'il vaut mieux éviter pendant la grossesse. Des chercheurs de la Wayne State University de Detroit ont trouvé l'un des constituants du ginkgo biloba dans le placenta des femmes qui avaient pris des suppléments de ginkgo. Ce constituant particulier, un alcaloïde appelé colchicine, peut être mortel à fortes doses, mais en médecine, il a de grands effets anti-inflammatoires. D'autres recherches ont révélé que la colchicine peut nuire à un foetus en croissance. Le problème potentiel avec la prise régulière de suppléments de ginkgo pendant la grossesse est que la colchicine peut s'accumuler dans l'utérus, comme la caféine lorsqu'elle est prise au-dessus des quantités maximales recommandées. Les chercheurs qui ont mené l'étude ont dit qu'il n'y avait pas de lien établi entre le ginkgo et les complications d'une grossesse, l'étude n'a examiné que les niveaux de la colchicine dans l'utérus.
Partage Google+
    Blogger Comment
    Facebook Comment