Nouveautés
Chargement...

Fécondation in vitro - Le point de vue masculin

fécondation in vitro le point de vue masculin
Pour de nombreux couples, avoir envie d'un enfant dans une relation est l'accomplissement ultime et le but de la relation. Malheureusement pour certains couples, certaines conditions médicales peuvent exister et empêchent la fécondation naturelle. Dans ces cas, le couple concerné peut choisir de concevoir par fécondation in vitro. Pour les couples qui décident de passer par la fécondation in vitro, la période précède la fécondation sera très orientée traitement - il y aura des consultations, des évaluations, des dossiers, de l'écriture et beaucoup d'écoute. Parfois, cela peut sembler écrasant et effrayant.




Le rôle des hommes dans le processus sera en grande partie axé dans un rôle de soutien, puisque la plupart des actes qui doivent être effectués le seront par le partenaire de sexe féminin. Pour aider à rendre le processus aussi facile que possible pour elle, il y a un certain nombre de faits qu'il faut garder à l'esprit et un certain nombre de mesures que vous pouvez prendre pour aider votre partenaire à garder le moral et ainsi faire de la fécondation une réussite.

Fécondation in vitro - Le point de vue masculin


  • Votre esprit peut lutter avec le fait que vous êtes incapable de concevoir par des moyens naturels. Cependant, gardez à l'esprit que même si la fécondation in vitro n'est pas une forme naturelle de conception, le résultat final et l'objectif final de ce processus est le même : un enfant en bonne santé. Vous essayez simplement de maximiser la possibilité d'une grossesse saine et réussie.

  • Il y aura beaucoup d'informations à absorber à propos de ce processus, prenez des notes et essayez de faire des recherches.

  • Certains des médicaments nécessaires au processus devront être administrés par injection. Proposez d'administrer les piqures si votre partenaire n'est pas assez à l'aise pour le faire, et gardez à l'esprit que la zone d'injection sera probablement endolorie en raison des piqures répétées. Un peu de gestes tendres et de soins affectueux vous aidera à garder sa confiance et son aisance. 

  • Votre partenaire sera invitée à prendre des médicaments très spécifiques, à des moments très précis et elle va avoir besoin de consulter le médecin sur une base assez fréquente. Assurez-vous de garder votre emploi du temps aussi libre que possible afin que vous puissiez aider au transport et aux soins si besoin.

  • Votre partenaire peut avoir des sautes d'humeur à cause de certains des médicaments. À un moment elle peut être assise à la table et lire le journal, la minute suivante elle pleure à propos de quelque chose sans rapport. Soyez prêt, soyez solidaire et rappelez-vous que son humeur sera de retour à la normale dans quelque temps.

  • Toujours se rappeler : vous avez la partie la plus facile du processus !

La fécondation n vitro n'est pas un processus facile, surtout par rapport à la fécondation naturelle. Mais avec l'attention, la coopération et la volonté d'aider en cas de besoin, vous pouvez être actif et utile tout au long de la période de fécondation.

L'information contenue dans cet article a seulement un but éducatif et ne constitue pas des conseils médicaux ou des services médicaux. Si vous avez ou suspectez que vous avez un problème médical, contactez immédiatement votre médecin sans tarder.

Partage Google+
    Blogger Comment
    Facebook Comment