Nouveautés
Chargement...

Les tests de grossesse

tests grossesse
Si vous pensez être enceinte et souhaitez utiliser un test pour le déterminer, sachez que les tests vendus en vente libre qui utilisent l'urine pour détecter l'hormone de grossesse sont incroyablement efficaces. Contrairement à autrefois où le seul moyen fiable de déterminer si vous étiez effectivement enceinte était d'aller voir votre gynécologue, ces tests à domicile vous permettent de déterminer si oui ou non vous êtes enceinte. Gardez à l'esprit que si votre test est positif (pour tout type de test), vous devez prendre immédiatement un rendez-vous avec votre gynécologue. Cela est essentiel en raison de complications qui peuvent survenir comme une grossesse extra-utérine tubaire, qui peut causer beaucoup de douleur et de problèmes médicaux, si elle n'est pas traitée.


Il existe deux principaux types de tests de grossesse, ceux qui utilisent l'urine et ceux qui utilisent le sang. Les deux tests sont conçus pour détecter l'hormone appelée gonadotrophine chorionique humaine. Communément connu sous le nom d'hCG, cette hormone est produite lorsque le placenta commence à se développer une fois l'embryon attaché avec succès à la muqueuse utérine. Bien que les tests sanguins ont tendance à avoir moins de fausses lectures, la présence de cette hormone hCG peut facilement être trouvée dans un test d'urine de base. En général, les médecins effectuent une prise de sang afin de déterminer si oui ou non vous êtes enceinte. En plus de tester la présence de l'hCG, un médecin peut souhaiter effectuer d'autres tests pour déterminer votre état de santé général et les niveaux de vitamines ou de nutriments. Cela permettra à votre médecin de prescrire des vitamines prénatales et des médicaments qui assurent de maintenir en bonne santé à la fois la mère et l'enfant.

Si vous achetez un test de grossesse urinaire de base, il existe deux principales options disponibles. La première option est d'uriner dans une tasse, puis d'y insérer un stick/bâton pendant une période de temps donnée. Ce test a généralement des résultats plus précis puisque les instructions sont plus susceptibles d'être suivies. Si vous visitez une clinique et qu'elle vous délivre un test d'urine, c'est le type de test que vous recevrez. Cependant, la méthode la plus populaire des tests de grossesse en vente libre est celle qui exige que la femme tienne un stick/bâton dans un jet d'urine pendant un certain laps de temps. Ce test a tendance à être plus populaire car il y a moins de dégâts et de nettoyage nécessaire dans cette méthode. Il y a même des versions de ce test qui permettent de détecter l'hormone de grossesse hCG presque immédiatement après que l'embryon se soit implanté dans la paroi utérine.

Pour les personnes qui sont trop anxieuses de recevoir les nouvelles avec le temps d'attente nécessaire requis, un test sanguin doit être utilisé. Des tests sanguins peuvent être administrés jusqu'à sept jours après une conception possible, de sorte qu'ils sont préférés par les couples qui éprouvent des problèmes d'infertilité. En outre, un test sanguin peut mesurer plus précisément le niveau d'hCG dans le corps d'une femme et détecter d'éventuels problèmes ou complications avec la grossesse. Cependant, gardez à l'esprit que vous devez voir votre médecin ou gynécologue afin d'avoir un test sanguin pour déterminer si oui ou non vous êtes enceinte.

Voir aussi : comment utiliser un test de grossesse ?

Partage Google+
    Blogger Comment
    Facebook Comment