Nouveautés
Chargement...

Infertilité : les signes ?

signes infertilité
Essayer de concevoir est un processus difficile pour certaines personnes. En effet de nombreux facteurs sont impliqués dans la conception. Ce n'est qu'en consultant un médecin que vous pourrez dire si vous ou votre partenaire est stérile. Votre médecin peut effectuer un certain nombre de tests médicaux pour détecter l'infertilité. Il existe aussi des méthodes et des produits que le médecin peut prescrire pour aider à concevoir un enfant.


Votre médecin peut effectuer un test du mucus cervical. Le mucus cervical, aussi appelé glaire cervicale, joue un rôle essentiel dans la conception, c'est lui qui permet au sperme de faire le chemin jusqu'à l'ovule. Les spermatozoïdes ne peuvent pas faire ce chemin si il y a peu ou pas de glaire cervicale. Un autre facteur impliquant le mucus cervical est l'acidité. Le mucus doit être alcalin. S'il est acide, il va tuer les spermatozoïdes avant qu'ils atteignent l'ovule.

Lorsqu'un médecin vérifie le mucus cervical, il cherche à savoir s'il est clair ou si il a un aspect caillé, un peu comme le lait. Si il est caillé, la conception a peu de chance de réussir. La conception a beaucoup plus de chance de réussir s'il est clair et peu gluant.

Avant de penser à un problème d'infertilité chez vous ou votre partenaire, assurez-vous d'avoir des rapports sexuels sur un certain nombre de mois, voire jusqu'à un an. La conception peut prendre un certain temps, même pour les couples qui n'ont pas de problèmes d'infertilité. Il arrive qu'un couple ait des rapports sexuels pendant 8 ou 10 mois avant la conception.

Une fois que vous vous êtes donné cette période d'attente, s'il n'y a pas eu conception, consultez votre médecin pour savoir quelles mesures sont à prendre. Ne vous en faites pas - se concentrer sur les nombreux tests et procédures disponibles vont vous aider à devenir les parents d'un beau bébé.
Partage Google+
    Blogger Comment
    Facebook Comment