Nouveautés
Chargement...

Changements du corps pendant la grossesse

changements du corps pendant la grossesse
Tomber enceinte peut être l'un des moments les plus marquants de votre vie. Il y a, cependant, beaucoup de changements dans votre corps pendant la grossesse dont vous devriez être au courant. Les information sur les soins de maternité seront facilement accessibles avec votre obstétricien et vous devrez respecter les recommandations fournies pour vous assurer d'avoir une grossesse saine et un bébé en bonne santé.





Les changements dans votre corps pendant la grossesse se produiront au cours des différents trimestres. Le premier et le dernier trimestre sont généralement ceux où les femmes ressentent le plus d'inconfort. Le deuxième trimestre est généralement plus agréable pour beaucoup de femmes qui surmontent certains de ces changements, elles sont alors plus à l'aise pour profiter de cette partie de la grossesse. Le premier et le troisième trimestre, cependant, voient les changements les plus radicaux se produire qui sont typiques d'un état de grossesse. Ainsi, la femme qui porte un enfant peut se sentir gênée et mal à l'aise pendant ce temps.

Changements du corps pendant la grossesse

Les nausées matinales ou même les sensations de nausée à n'importe quel moment de la journée sont un résultat très commun de la grossesse et se produisent le plus souvent dans le premier trimestre. Il peut aussi y avoir une sensibilité accrue aux odeurs qui vont déclencher des nausées. Parfois, ces odeurs sont celles qui sont généralement appréciées quand la femme n'est pas enceinte. Celles-ci devraient être évitées si possible. Manger de la nourriture fade quand une personne se sent nauséeuse aide aussi à soulager les symptômes.

Les seins peuvent commencer à grossir très tôt dans la grossesse et se poursuivre tout au long de la grossesse. Vous pouvez également remarquer une tendresse et une sensibilité accrue sur cette période. C'est le moment d'investir dans quelques soutiens-gorge bien ajustés. Bien sûr, comme vos seins poussent, la taille peut changer quelque peu, mais ce sera plus confortable pour vous si vous avez un soutien-gorge qui s'adapte bien et offre beaucoup de soutien.

La fréquence urinaire et la soif sont un autre effet secondaire commun de grossesse. Les femmes ont tendance à avoir plus soif et besoin de plus de nourriture. Boire plus de liquides, associé à un utérus qui appuie de plus en plus sur votre vessie, provoque chez la plupart des femmes d'avoir besoin d'uriner beaucoup plus souvent qu'auparavant. Cette situation est valable pour toute la grossesse, mais est plus prononcée au cours des premiers et derniers trimestres. Durant le deuxième trimestre, cette habitude disparaît généralement un peu, mais la plupart des femmes ont encore envie d'uriner plus fréquemment que lorsqu'elles ne sont pas enceintes.

Les problèmes d'estomac sont une autre préoccupation, y compris les maux d'estomac, l'indigestion, la constipation et les brûlures d'estomac. Il y a des changements dans votre utérus qui ralentit le métabolisme. Les aliments qui ne posent pas de problème normalement peuvent commencer à vous ennuyer. Manger des aliments qui sont riches en fibres aidera à atténuer cela, restez loin des aliments épicés ou des aliments que vous pensez pouvoir provoquer des réactions indésirables. Si vous faites de l'exercice, attendez environ deux heures avant de participer à une activité pour permettre à la nourriture d'être digérée.

Si vous avez du mal à dormir pendant que vous êtes enceinte, essayez de vous coucher sur le côté, en utilisant des oreillers sous votre ventre et entre les jambes. Ces coussins ajoutés augmenteront bien souvent le confort, vous permettant d'avoir un sommeil plus réparateur. Faire des exercices de relaxation, prendre un bain chaud et aller au lit seulement quand on est fatigué aide également à apaiser les sentiments d'agitation. Si vous avez du mal à dormir, il peut être préférable de simplement se lever pendant un certain temps et de retourner au lit quelque temps plus tard.

La peau, les ongles et les cheveux sont aussi touchés pendant la grossesse. Vous pouvez trouver votre peau excessivement grasse ou sèche et vos cheveux peuvent perdre leur éclat. Ces changements vont revenir à la normale après l'accouchement. Le niveau d'hormones élevé aura une incidence significative. Il est généralement recommandé de ne pas faire quoi que ce soit de drastique pour vos cheveux tels que le colorant ou la permanente. Vos cheveux ne réagissent pas de la même manière aux différents produits chimiques, ce n'est pas le moment de changer radicalement votre coiffure.

Le gonflement des pieds et des jambes peut être plus prononcé. Des vergetures peuvent apparaître sur le ventre. Vous pouvez également avoir des varices. S'allonger sur un lit en laissant vos pieds relevés vous aidera avec les gonflements. Si vous avez des crampes dans les jambes, il faut tendre la jambe afin de détendre vos muscles.

Toutes ces changements dans votre corps pendant la grossesse disparaitront après l'accouchement. Disposer d'informations auprès de votre obstétricien vous aidera à faire face à ces changements dans votre corps. Aussi, n'oubliez pas que c'est temporaire et même si vous n'êtes pas à l'aise, votre corps va revenir à la normale peu de temps après l'accouchement.
Partage Google+
    Blogger Comment
    Facebook Comment