Nouveautés
Chargement...

Comment sortir explorer la nature avec des bébés


emmener bébé dans la nature

Une des choses les plus précieuses dans la vie d’un parent est de pouvoir revivre la joie et les merveilles de l’enfance. Saviez-vous que ce cadeau vous a été offert lorsque vous avez eu votre premier enfant ? Je ne savais pas à quel point j'apprécierais et profiterais de cette deuxième chance. De plus, je ne savais pas à quel point je pourrais facilement oublier et laisser cette opportunité se perdre.

Ralentir et explorer la nature avec les enfants est un moyen facile de saisir ces expériences.

Avez-vous entendu le dicton «les jours vont lentement, mais les années vont vite»? Vous n’avez peut-être pas entièrement compris le sens de ces mots avant que votre premier enfant n’ait atteint l’âge de 2 ans. Au début, la parentalité est incroyablement difficile. L'éventail des émotions, les exigences physiques et les sacrifices que vous faites chaque jour font que les premiers jours s'écoulent lentement. Mais ensuite, un jour, ils atteignent l'âge de 2 ans et il semble que les années se soient écoulées trop vite !

Ainsi, lorsque mon deuxième enfant est arrivé, je me suis promis de ralentir et d’apprécier ces journées. Bien sûr, deux enfants rendent ces jours encore plus difficiles ! Mais je sais maintenant qu’un jour, ce précieux temps de bébé me manquera.

Bien que je ne puisse pas vous faciliter la tâche parentale, je peux vous assurer qu’un jour tout cela sera plus facile. Un jour, et qui sait quand ce jour arrivera, vous vous direz : "Waouh, ils n’ont plus vraiment besoin de moi". Alors, assurez-vous d'avoir de précieux souvenirs que vous pourrez vous remémorer… comme lorsque votre petit est arrivé en courant, des yeux brillants, un large sourire pour vous remettre le pissenlit à moitié fané qu'il avait choisi si amoureusement pour vous.

Ne laissez pas cette fois ces moments s'échapper. Ralentissez. Emmenez-les dehors et explorez la nature avec vos enfants.

Ici, vous découvrirez pourquoi et comment explorer la nature avec vos bébés !

Pourquoi et comment explorer la nature avec des bébés et des nourrissons


C’est facile d’explorer la nature avec les nourrissons. J'ai toujours adoré la nature, et ce n'est sans doute pas pour rien que j'écris également sur mon blog nature. Alors, mettez-les dans des vêtements appropriés à la météo et dirigez-vous vers la porte. La nature est une expérience sensorielle parfaitement équilibrée pour les enfants. Ils pourront capter les couleurs atténuées et les sons naturels sans se sentir dépassés. Si vous les bloquez contre vous pour ces expériences, tant mieux, car ils sont également réconfortés et connectés à vous en même temps.

Quelques conseils pour explorer la nature avec les nourrissons


Vraiment, cette étape dépend surtout de votre niveau de confort pour amener bébé à l'extérieur. Mon premier enfant est né en janvier. Le froid hivernal m'a donné des raisons de rester à l'intérieur et de le câliner pendant les premières semaines, mais ensuite il était temps de sortir de la maison !

Vous trouverez ci-dessous des informations complètes sur les porte-bébés et les poussettes, mais sachez que vous n’avez besoin que de l’une de ces choses pour faire sortir bébé. Si vous avez un porche ou un balcon, profitez-en et allez dehors pour une séance d'allaitement ou un câlin tout au long de la journée. Cela vous procurera un dépaysement total et une bonne dose d'air frais.

Utiliser un porte-bébé pour amener votre bébé dehors


Procurez-vous un porte-bébé confortable approprié pour les nourrissons. Beaucoup de nouvelles mamans aiment caler leurs bébés dans un porte-bébé. Si vous envisagez de porter votre bébé par temps froid, pensez à ce que vous porterez pour vous garder au chaud. Vous pouvez mettre bébé dans un vêtement bien chaud avant de le mettre dans le porte-bébé. Il existe des vestes spéciales à porter sur les porte-bébés. Vous pouvez utiliser des couvertures ou un châle élégant pour vous envelopper tous les deux pour plus de chaleur. J’ai trouvé que ma veste de maternité ou celle de mon mari pouvaient très bien nous envelopper tous les deux. Vous devrez peut-être faire des expériences.

Vous devez aussi prendre des précautions s’il fait chaud. Certains porteurs sont conçus avec un maillage pour le refroidissement dans les climats chauds. Pensez aussi à la façon dont vous protégerez votre bébé du soleil. Un grand chapeau à large bord porté par vous aidera ou un parapluie, bébé portant des vêtements longs et légers, ainsi qu'un chapeau de soleil. Mais ce peut être un défi de porter un chapeau sur un bébé minuscule dans un porte-bébé.

Un autre conseil pour la chaleur est d’essayer de programmer vos sorties tôt le matin ou plus tard dans la soirée s’il fait très soleil chez vous.

Utiliser une poussette pour amener les bébés dans la nature


Si vous préférez utiliser une poussette pour sortir, assurez-vous qu’elle se manœuvre bien sur les sentiers non pavés et les chemins enneigés (si vous avez de la neige). Cela signifie généralement que vous aurez besoin d’une poussette avec de plus grandes roues.

Si vous utilisez une poussette pour faire sortir vos bébés, vous devez vous assurer qu'ils sont chauds et secs. Quelle que soit la poussette que vous utilisez, essayez d’obtenir une housse de protection contre la pluie et un filet. Vous voudrez peut-être aussi vous renseigner sur les sacs de couchage pour poussettes ou sur les garnitures de poussettes pour plus de chaleur. Mais, si vous ne voulez pas trop vous embêter, vous pouvez utiliser une grande couverture chaude. Assurez-vous simplement que bébé a de la place pour respirer et bouger.

Il peut être difficile de garder un bébé au frais dans une poussette. J'ai vraiment apprécié ces couvertures de mousseline légères pendant les chauds mois d'été. Vous voudrez peut-être aussi installer de l'ombre supplémentaire pour votre poussette avec un parapluie amovible ou une couverture posée sur le dais. J’ai entendu parler de parents qui utilisaient des matelas rafraîchissants dans la poussette, mais j’ignore en quoi ils consistent, car il n’y a pas souvent trop chaud ici.

Enfin, votre bébé est si petit que vous n’avez pas vraiment besoin d’un porteur ou d’une poussette. Il suffit de les envelopper et de les amener à l’extérieur dans vos bras sur le porche, dans le jardin ou à l’extérieur pour une petite promenade dans la nature !
Partage Google+
    Blogger Comment
    Facebook Comment