Nouveautés
Chargement...

Nausées matinales : causes et remèdes

nausées matinales
Les nausées matinales sont souvent le premier signe de la grossesse, car elles peuvent commencer dès les deux premières semaines après la conception. Malgré le nom, la femme peut se sentir mal à n'importe quel moment de la journée, bien que, comme un estomac vide est considéré comme l'un des déclencheurs, le matin est un temps commun pour leurs apparitions.




Nausées matinales

Non chaque femme enceinte ne souffre pas de nausées matinales, mais la plupart en ont dans une certaine mesure, et elle peut varier d'une sensation de nausées allant jusqu'à se sentir vraiment mal et incapable de garder des aliments ou des liquides dans l'estomac. La gravité des effets semble être plus forte chez les femmes ayant des antécédents de migraine ou de mal des transports.

On ne sait pas exactement ce qui les cause, mais la plupart des médecins s'accordent à dire que les changements dans les niveaux d'hormones sont le facteur le plus important. L'un des effets de ces hormones est de changer la façon dont fonctionne votre système digestif, ce qui peut conduire à des niveaux plus élevés de l'acide.

Une autre cause possible est que beaucoup de femmes éprouvent un sentiment accru de goût et d'odeur pendant la grossesse, ce qui peut rendre une nausée encore plus forte quand des odeurs fortes ou désagréables sont autour.

Enfin, la fatigue et le stress jouent un rôle, et la plupart des femmes enceintes sont fatiguées et stressées !

Les nausées matinales peuvent se produire sur l'ensemble de votre grossesse, mais la plupart des femmes trouvent qu'elles disparaissent plus ou moins vers la quatorzième semaine, au moment où les niveaux d'hormones dans le corps se stabilisent.

Il y a des dizaines et des dizaines de traitements pour les sensations de nausée, toutes les femmes ayant une opinion sur le sujet ! Le fait est que le corps de chaque femme est différent et donc tout ne fonctionnera pas pour tout le monde. Cependant, il y a des choses simples à essayer qui peuvent aider à se sentir mieux.

Comme mentionné précédemment, l'estomac vide peut être une cause, ayez toujours des petites collations et mangez toujours à votre faim et prévoyez 2 petits biscuits tous les soirs près de votre lit au cas où vous vous réveillez pendant la nuit.

Sucer un glaçon peut aider, comme les boissons gazeuses. Le gingembre frais est réputé pour calmer l'estomac, donc faire un thé de racine de gingembre écrasée ou même en mâcher un morceau peut valoir la peine d'être essayé.

Les remèdes en cas de mal des transports peuvent aussi aider, de sorte qu'il pourrait être intéressant d'essayer les bracelets magnétiques que vous pouvez acheter en pharmacie, mais vous ne devriez jamais prendre de médicaments pendant la grossesse sans consulter votre médecin.

Les nausées matinales sont une partie naturelle de la grossesse et ne nuiront pas à votre bébé en aucune façon, mais dans les cas graves où il est impossible de garder des aliments ou des liquides dans l'estomac et si cela persiste, vous pourriez être déshydratée, ce qui est très dangereux pour votre bébé. Si votre urine commence à prendre une couleur très sombre, c'est un signe que vos niveaux de liquide sont trop bas, et vous devriez en parler à votre sage-femme ou à votre médecin.

Enfin, lorsque vous êtes dans une période de nausées matinales, ne vous inquiétez pas trop de ce que vous mangez - obtenir suffisamment d'énergie est plus important qu'une alimentation équilibrée à ce moment, donc si le chocolat vous fait vous sentir mieux alors allez- y ! Vous pourrez toujours manger des aliments plus sains lorsque les nausées se seront calmées un peu.

 
Partage Google+
    Blogger Comment
    Facebook Comment