Félicitations ! Vous êtes enceinte ! Maintenant, nous allons passer aux choses sérieuses. Selon le Centre de Ressource National de la Santé des Femmes (NWHRC), tout ce que vous faites au cours des neuf prochains mois, de ce que vous mangez ou buvez au degré d'activité physique que vous faites et ce que vous pesez, a le potentiel d'affecter actuellement votre enfant et l'avenir de sa croissance.
En fait, un nouveau rapport de NWHRC explore la croissance du corps en recherchant les conditions in utero (par exemple, pendant que vous êtes enceinte) qui ont le potentiel d'affecter la santé de votre enfant, même des décennies plus tard.
Par exemple, une étude a montré que les femmes qui boivent pendant la grossesse pourraient augmenter le risque de leur enfant soit dépendant à l'alcool plus tard dans la vie, même avec une seule beuverie. D'autres études suggèrent des corrélations significatives entre la nutrition de la mère pendant la grossesse et le risque pour son enfant de surpoids, de diabète et de maladies cardiaques plus tard dans la vie.
Le message ? Mangez bien aujourd'hui et prévenez les problèmes de santé futurs de votre enfant.
Il y a deux composantes à "bien manger" lorsque vous êtes enceinte. Le premier est le type de nourriture que vous mangez, et l'autre est de savoir combien de poids vous prenez.
Pour beaucoup de femmes, la grossesse est la première fois de leur vie où la prise de poids est une bonne chose mais il ne faut pas aller trop loin. Vous n'avez pas besoin de consommer des calories, pas plus que votre apport quotidien normal lors de votre premier trimestre. Après les 12 premières semaines, vous pouvez consommer jusqu'à 300 calories supplémentaires par jour.
Si vous êtes de poids normal lorsque vous êtes enceinte, vous devriez prendre entre 10 et 15 kilos. Essayez de limiter la prise de poids à 5 kilos maximum au cours des 20 premières semaines, et plus ou moins 500 grammes par semaine pour le reste de votre grossesse.
Les médecins suggèrent fortement, cependant, que si vous êtes en surpoids, d'essayer de perdre du poids avant de tomber enceinte. Les femmes qui sont en surpoids ont un risque accru de césarienne, de diabète gestationnel, d'hypertension artérielle et de fausses couches. Il y a aussi un risque accru de complications à l'accouchement.
Votre professionnel de la santé vous aidera à déterminer où vous vous situez sur l'échelle de poids au cours de votre première visite prénatale.
Comme toujours, parlez à votre médecin de vos préoccupations diététiques particulières (si vous êtes végétarien ou végétalien, par exemple).
Blogger Comment
Facebook Comment