Nouveautés
Chargement...

Choisir le sexe de son bébé ?!!

choisir le sexe de son bébé
Nous avons tous à un moment donné dans notre vie souhaité que nous pourrions décider avec certitude que nous aurions le choix d'avoir un garçon ou une fille. La sélection du sexe de la progéniture est une quête de l'humanité depuis des siècles, et pas seulement à partir de l'époque des Grecs et des Romains.







Les pays occidentaux sont soupçonnés d'avoir dépensé plus d'un milliard d'Euros dans des recherches de ce genre. Les contes de vieilles femmes et le folklore ont prospéré sur notre désir d'avoir le bébé de notre choix. Les anciens Chinois auraient mis au point un système qui était d'environ 65% exact.

Mais d'abord, pourquoi voudrait-on choisir le sexe de son bébé ?

Tout bébé, garçon ou fille, est un don de la nature, et devrait être bienvenue en tant que tel ?

Au fil des ans, différentes raisons ont été données pour préférer un bébé d'un sexe en particulier.

La raison la plus importante, et celle que je soutiens fermement, pour tenter d'influencer le sexe de son bébé au moment de la conception, est d'ordre médical. De nombreux handicaps sont maintenant connus pour être transmis à travers les générations par les gènes. Beaucoup de ces handicaps sont spécifiques entre les sexes. Par exemple, une femme peut elle-même ne pas souffrir d'une maladie génétique liée, mais elle transmettra le gène causant la maladie à ses enfants mâles qui seront alors touchés par la maladie.

Il existe plus de 350 troubles X liés à des maladies génétiques (que seuls les enfants de sexe masculin héritent), ils sont parfois mortels, comme l'hémophilie, la dystrophie musculaire et d'hydrocéphalie liée à l'X, et la sélection du sexe est presque une obligation pour ces familles. Si la femme est porteuse connue d'une maladie liée à l'X, la sélection du sexe est le seul moyen pour essayer d'empêcher la transmission de la maladie à un enfant de sexe masculin.

Certains peuvent accuser ces couples de se prendre pour Dieu. Mais les couples qui tentent la sélection du sexe ont généralement de bonnes raisons de le faire. La qualité de vie devient un problème pour les deux parents et l'enfant. Par exemple, l'enfant va être tellement handicapé qu'il est dans un inconfort perpétuel ! Qu'est-ce qui va arriver à cet enfant si les parents ne sont plus en mesure de s'occuper de lui ? Cela peut être un vrai stress d'élever un garçon qui aura besoin de soin infirmiers constants et qui ne pourra jamais vivre une vie normale !!!

Le même argument de "jouer à Dieu" peut être utilisé contre les contraceptifs et l'avortement ?!!

Il faut faire les bons choix dans la vie que l'on estime nécessaires. Parfois, la sélection du sexe, tenter d'améliorer les chances en faveur de la conception d'un garçon ou d'une fille est un choix que l'on doit faire.
Partage Google+
    Blogger Comment
    Facebook Comment