Nouveautés
Chargement...

Saignement et grossesse : que faire ?

saignement et grossesse
Lors de ma grossesse (vers la 13ème semaine il me semble) je me souviens avoir été réveillée un matin par des saignements, stupéfaite. Deux jours après rebelote ! Les saignements étaient douloureux, rouge, parfois vif. Et pour moi, c'était toujours en début de matinée.
D'où la question : saignement et grossesse, que faire ?






Quelles sont les causes du placenta praevia ? Y a t-il un traitement ou faut-il juste attendre et voir ? Comment prévenir l'hémorragie ? Avec toutes ces questions à l'esprit, je suis allée en ligne pour rechercher des informations.

Selon les informations que l'on trouve sur internet, la cause exacte du placenta praevia est inconnue. Il peut être causé par une grossesse multiple, un utérus de forme anormale, l'âge avancé de la mère, une césarienne antérieure ou même un avortement. Se reposer, éviter les rapports sexuels, éviter les examens pelviens, limiter les voyages et les déplacements sont le traitement proposé par les ressources en ligne. Dans l'ensemble, et c'est assez logique, il en ressort qu'il faut être prudente et prendre du repos.

Cependant, à ma grande surprise, il y a beaucoup de mères inquiètes qui sont à la recherche de conseils pratiques sur la façon de prévenir ou de limiter les saignements liés à un placenta praevia.

Saignement et grossesse


J'ai résumé les conseils suivants à partir de mon expérience personnelle :

1. Soyez prudente avec la constipation. La poussée des muscles de l'intestin peut facilement causer un saignement. Mangez plus de légumes, de fruits et de buvez beaucoup d'eau pour éviter la constipation.

2. Ne soulevez pas des objets lourds. Il ne faut pas soulever d'objet de plus de 2kg. Demandez de l'aide lorsque vous avez besoin de déplacer quelque chose.

3. Pliez les genoux pour ramasser quelque chose. Ne soulevez pas brusquement. Pliez les genoux lentement et levez-vous lentement aussi.

4. Allongez-vous et levez-vous lentement. Ne sautez pas hors du lit. Un bon moyen est de s'assoir au bord du lit, se coucher lentement sur le côté, puis se tourner ensuite sur le dos. De même, lorsque vous voulez sortir du lit, mettez-vous sur le côté et levez-vous lentement.

5. Ne portez pas de chaussures à talons hauts. Portez des chaussures plates (ou avec très très peu de talon) avec des semelles confortables.

6. Tenez-vous toujours à quelque chose quand vous montez les escaliers, en particulier en descendant.

7. Soyez prudente avec l'exercice. Évitez les exercices au rythme rapide.

8. Le dernier mais non le moindre est, soyez détendue et heureuse. Ne pensez pas qu'à ça !


saignement et grossesse


Saignement et grossesse : 8 conseils pour l'éviter ou le diminuer !!!
Partage Google+
    Blogger Comment
    Facebook Comment